top of page

Les Daoi-Siths


GENERALITES

Trancher des gorges, mentir pour cacher leurs secrets, séduire pour avoir ce qu'ils veulent.. les Daoi-Siths sont l'inverse des Feys. Ils détestent tous les peuples sans exception et se complaisent dans la haine et le carnage dès qu'ils en ont l'occasion. Les Daoi-Siths sont généralement liés à la guerre, comme si leur sang appelait toujours plus de sang.. mais en dehors de cela, ils sont aussi vils et manipulateurs.


Ce grand manque de subtilité vient peut-être de leur histoire ou du fait même qu'ils cherchent par tous les moyens à ne pas être comparés aux Feys, leur lointain cousin. Corrompus jusqu'à la moelle par Unad, leur Grande Déesse, ils n'ont de cesse de vouloir détruire tout ce qu'a construit Danu.. par principe mais aussi par pure vengeance.

Il existe deux types de Daoi-Siths :

- Les Druchiis qui sont Daoi-Siths de naissance.

- Les Drows qui sont Daoi-Siths par la corruption d'un Druchii.

HISTOIRE

Il ne fait pas bon de rappeler à un Daoi-Sith qu'il est fondamentalement Fey.. cela fait remonter des histoires pas très nettes et claires de leur passé. En effet, quand Danu et sa soeur Unad vivaient encore au Tir Na Nog, rien ne présageait l'horreur qui allait suivre. Danu créa les Feys, tous les Feys.. et eut même des enfants de sa chair, de son sang. Unad ? Elle n'eut rien de tout cela, condamnée à être la Déesse des Ténèbres et de la Mort, elle dû regarder sa soeur créer sa propre civilisation sans pouvoir en avoir une à son image. Car oui, le début de tout fut une bête histoire de jalousie et de querelle familiale.


La jalousie d'Unad atteignit des sommets quand Danu mit au monde ses cinq premiers enfants. Poussée par sa colère, son désespoir et ses envies de maternité, Unad se rapprocha des cinq enfants de Danu et commença à leur murmurer à l'oreille. Elle leur rappela que Danu était peu présente pour eux, que leur Mère avait créé un monde qu'elle ne voulait plus. Mensonges après mensonges, la corruption envahit les cinq enfants de Danu au point où, plusieurs années plus tard, ils mirent le Tir Na Nog à feu et à sang. Danu tenta de ramener ses enfants à la lumière sans succès, le mal les rongeait, perdurait et se répandait à d'autres Feys mentalement faibles.


Rapidement, l'essence de corruption devint incontrôlable et Danu décida d'y mettre un terme : elle transforma ses cinq enfants en Artefact et confronta sa soeur jumelle. Unad s'était enfermée dans un cercle vicieux, plus elle avait corrompu les enfants de sa soeur, plus elle s'était enfoncée dans les ténèbres jusqu'à ne plus pouvoir voir la lumière. Pour en finir définitivement, Danu affronta sa jumelle et l'enferma dans une partie du Tir Na Nog pour l'éternité. Et, incapable de rester sur les quatre îles du nord du monde, Danu ouvrit un portail vers le monde des humains, vers l'Irlande, terre promise pour les Feys survivants qui la suivirent. Malheureusement, dans son sillage, des Feys corrompus réussirent à passer.. ils furent les premiers Daoi-Siths.


Alors que les Feys commençaient tout juste leur civilisation, les Daoi-Siths s'en éloignèrent pour créer la leur.. devenir plus fort et faire s'échapper leur Déesse, Unad. Pour ce faire, ils commencèrent quelques tueries parmi ces créatures faibles qu'étaient les humains. Leur pouvoir, leur puissance, leur immortalité furent autant de concepts impossible à comprendre pour l'humanité et ils divinisèrent ces créatures sanglantes en les nommant les Fomoires.


Les Daoi-Siths prospérèrent malgré quelques échauffourées avec les Feys, leur chef, Balor était mû par le sang, la terreur et les combats. Il n'hésita jamais à envoyer des Daoi-Siths sur le territoire des Feys pour les exterminer.. et perdit de vue le but ultime de son peuple : faire s'échapper Unad du Tir Na Nog. Gonflé par le pouvoir, Balor créa une société Daoi-Sith dirigée par les hommes et demanda même à quelques Fomoires de créer des abominations : les Sluaghs. Et, en 2500 avant JC, il lança une dernière attaque contre les Feys. Cette fois-ci, ce furent les Tuatha dé Danann, divinité Fey, qui prirent part au combat. Après une nuit sanglante les Fomoires mangèrent la poussière pour la dernière fois.


Il ne restait rien de la société Daoi-Sith, rien que des cendres.. et très peu d'entre-eux réussirent à survivre. Si Balor fut considéré comme mort sur le champ de bataille après s'être pris l'épée enchantée de Nuada dans l'oeil, il n'en était rien. Il fuit jusqu'en Russie alors que ses enfants et d'autres encore, fuirent vers la Pologne. La séparation des Daoi-Siths fut un coup dur pour ce peuple qui n'aimait que les ravages.. et pourtant, quelque chose de bon en sortie : le carnage de la Guerre contre les Tuatha réussit à donner assez de force à Unad pour qu'elle vienne enfin rejoindre ses enfants. Trop faible encore pour s’immiscer dans leur vie, elle murmura à l'oreille de quelques-uns uniquement.


Ainsi, une certaine Alfyse, prêtresse d'Unad, réunit les derniers Daoi-Siths présents et éparpillés. Comme la plupart des hommes avaient perdu la vie, Alfyse créa un consortium de femmes pour prendre le pouvoir et fut nommée Reine Immortelle. Les nouvelles lois furent mises en place : les hommes allaient combattre, les femmes allaient diriger. Et, pour panser leurs blessures, les Daoi-Siths firent profil bas. Ils se nourrirent du Glamour des humains, se faisant passer pour des légendes ou des créatures sanguinaires de l'est de l'Europe. Ils mirent en place' des rituels sanglants en l'honneur d'Unad et disparurent sous Terre pour gonfler leur sombre pouvoir.


Des siècles plus tard, ils durent supporter la perte de leur seconde Main de Pouvoir sans arriver y remédier.. Gonflant leur haine des Feys. Puis, il y eu la révélation des Feys aux humains, la guerre.. Oh, les Daoi-Siths regardèrent cela avec beaucoup d'attention mais sans jamais pointer leur bout de nez. Ils suivirent les flots, les déplacements, d'Europe aux Etats-Unis en Europe une nouvelle fois.. Jusqu'à ce que les Druides décidèrent qu'il serait judicieux de tout avouer aux humains. Les Daoi-Siths furent dénoncés, et une chasse aux sorcières eurent raison des plus faibles d'entre eux.


En plus de cela, vers l'an 1000, les premiers Daoi-Siths Drows firent leur apparition.. Feys corrompus par l'absorption de Glamour. Inutile de dire que la population Daoi-Sith qui était redevenue puissante se fit traquer et anéantir sur bien des points. Décidée à faire en sorte que son peuple survive, la Reine Immortelle Alfyse prit la décision de se diriger vers Ellan Vannin.

LA SOCIETE

La structure de la société des Daoi-Siths est très rigide, héritée des traditions de Balor, le premier Roi. Les Daoi-Siths sont des personnes très énigmatiques et réservées. À l’ignorant, ils apparaissent simplement comme une race grossièrement affiliée à des tueurs sanguinaires, aussi prompt à massacrer pour le plaisir des civils terrifiés qu'à se tourner les uns contre les autres, comme des Gobelins querelleurs ou de brutaux Sluaghs. Pourtant, leur mode de vie est bien plus sibyllin que cette image d’Épinal le laisse croire, il y a des complexités, des subtilités et même une sorte d’honneur parmi eux. Il y a de riches traditions, une culture, un lien qui unis l’ensemble des Daoi-Siths autour d’une contradiction : une société civilisée et raffinée de tueurs impitoyables qui est pourtant fondée sur la notion primitive de la vengeance.


La Société Daoi-Sith forme une pyramide au sein de laquelle les individus ont des places strictement réglementée - mais en rien immuables - et sont surtout sacrifiables par les classes supérieures : les individus issus d’un rang inférieur, principalement les hommes, doivent être prêts à se sacrifier corps et âme pour satisfaire leurs supérieurs, les femmes (ce choix est rarement volontaire cependant). Chaque échelon franchi vers le sommet représente à lui seul des siècles de pillages, de génocides, de machinations, de pots-de-vin et d’élimination de rivaux au service de l’ascension dans la hiérarchie de la société, c'est pourquoi il existe une concurrence féroce et sans pitié entre les Daoi-Siths. En fonction du rang, du machiavélisme et des capacités des individus, cet esprit de suprématie du plus fort confine au sacrifice, au zèle, au meurtre social ou physique, et surtout à la trahison. Ainsi, avec une échelle sociale aussi glissante, il n'est pas rare que les Daoi-Siths fassent une chute mortelle avant d’atteindre le rang convoité. Cette sélection naturelle sert les intérêts des puissants, puisque leurs rivaux potentiels s'éliminent les uns les autres, néanmoins les Daoi-Siths ont perdu un certain nombre d’individus au potentiel prometteur dans cette lutte fratricide. Du point de vue des Daoi-Siths, si l’un d’entre eux doit mourir sous la lame ou par le poison d’un assassin, c'est « parce qu'il était faible et qu'il le méritait. » Notez cependant que jamais les hommes ne pourront atteindre une place supérieure décisionnelle.. mais peuvent très bien appartenir au haut du tableau des guerriers. Cette lutte sociale est principalement féminine.. ce qui explique les coups dans le dos si vous voulez notre avis.


Au sommet de la pyramide, au-dessus de tous, se trouve Alfyse qui règne en Maîtresse et possède l’autorité pour faire ce qui ne peut être remis en question : c'est sa volonté, et sa volonté seule, qui guide les Daoi-Siths vers leur destin. Il arrive que la Reine Immortelle demande l’avis des Conseillères qui baignent dans sa radiance, mais seulement quand cela l’amuse. Malgré tout, elle sait se montrer particulièrement attentive quand il le faut et ne permettra aucune erreur.

LES ESCLAVES


La vie d’un esclave est généralement malheureuse et pénible, mais cela n'est rien comparé aux conditions de vie que subissent ceux qui sont capturés par les Daoi-Siths. Outre le fait qu'ils sont obligé de travailler dans la pluie, la neige et le froid simplement vêtu de haillons, ils sont souvent l’objet des cruelles attentions de leurs maîtres qui savent comment les faire souffrir, et qui y prennent un plaisir sadique. La vie de leurs esclaves n'a qu'une valeur monétaire aux yeux des Daoi-Siths, et ils en tuent souvent un ou deux pour l’exemple. Une fois qu'ils ont été acheté, le torse de chaque esclave est marqué au fer rouge de la rune de son propriétaire.


Par exemple, il leur est interdit, sous peine de mort, de poser les yeux sur leurs maîtres, à moins que ceux-ci les y aient autorisés, et un certains nombres d’esclaves sont aveugles. En effet, ceux qui ont été affectés à des tâches pour laquelle la vue n'est pas jugée nécessaire se la font brutalement retirer par leurs maîtres. Il leur est également interdit de parler entre eux, ceux qui désobéissent se font simplement couper la langue, pour ensuite s'étouffer dans leur propre sang. Leurs cous sont étranglés par des colliers reliés par des chaînes, au moindre signe de lassitude, leur dos sont meurtris par les coups de fouet et si l’un d’entre eux tombe d’épuisement, plutôt que d’ouvrir son collier pour le faire sortir du rang, les gardes les décapitent simplement. Les révoltes d’esclaves sont rares et sont toujours cruellement réprimée, et en raison de la brutalité des Daoi-Siths, seul les"approvisionnements récents" peuvent encore avoir assez de volonté pour participer à une révolte. Beaucoup d’esclaves finissent leur vie en étant offert en sacrifice à Unad mais, curieusement, rares sont ceux qui comprennent ou apprécient à sa juste valeur cet insigne privilège.


La vaste majorité des esclaves sont humains, mais il y a aussi d’autres races. Les Gobelins sont très recherchés, car non seulement ils sont capables, endurcis et parfaitement adaptés pour les travaux de construction ou dans les mines, mais leur amour du travail bien fait les empêche psychologiquement de saboter leur production (et leur peau fait d’excellentes reliures de livre), néanmoins ce peuple borné nécessite de nombreux rappel à l’ordre pour se mettre à l’œuvre.


En ce qui concerne les Feys, ceux qui ont le malheur d’être capturés ne sont pas destiné à la vie d’esclave, mais plutôt à celle de soufre douleur, afin de satisfaire la passion malsaine de leurs sombres cousins pour la torture (et les Daoi-Siths savent se montrer très imaginatifs dans ce domaine) : ils sont généralement conservés pour nourrir les Daoi-Siths en Glamour. Les plus méritants se feront même transformés en Drow si cela s'avère intéressant pour son maître Druchii.

A suivre...

Le forum rpg ;

« Les Surnaturels se sont réfugiés sur l'île d'Ellan Vannin : Les Daoi-Siths et Druides ont rejoint les Feys après que les humains leur aient déclaré la guerre. Faibles et désorganisés dans un monde qui ne veut plus d'eux, les Surnaturels se laissent porter par la Haine et la Peur de disparaître. Ils espèrent que les Déesses Primordiales reviendront nourrir leur espoir de survie. Bienvenue sur Aes Sidhe. »

Les derniers sujets ;
Recherche par Tags ;
Pas encore de mots-clés.
bottom of page